Solstice & St-Jean-Baptiste

La journée du solstice n’a jamais été très spéciale pour moi, excepté pour obstiner quelqu’un à savoir si c’est l’été ou le printemps. Ici, on le fête. Tout le monde se rejoint au Mighnight Dome pour faire un feu et festoyer. J’ai malheureusement pas de photos, n’ayant pas amené mon appareil. Il y a avait 2 grands arc-en-ciels complets et un coucher de soleil incroyable (à 2h AM…) orangé et rouge.

Ensuite, bien sûr, la St-Jean-Baptiste! Ici, c’est plein de Québécois et l’association franco-yukonnaise organisait un spectacle avec 3 gars sur le sofa, un groupe québécois que vous connaissez surement. Ils étaient au Pit avec nous pour fêter le Québec. Une navette amenait les gens vers un gros party de maison non loin de notre camping où la fête continuait sur le bord de la rivière. Je peux pas vous donner tellement de détails sur la fin de la soirée puisque j’ai un peu perdu la détaillogie des derniers moments… J’ai pris une bonne journée à m’en remettre. Je vous laisse quelques images.

Une très belle peinture décorant le Pit que je voulais partager avec vous.

A propos Samuel PINEL-ROY

CINÉASTE | DIRECTEUR PHOTO
Cet article a été publié dans Journal de bord, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Solstice & St-Jean-Baptiste

  1. Nao dit :

    Très belle photo de Fannie!

  2. Pascal dit :

    Wow la St-Jean au Yukon! À Yarmouth (NS), je sais pas si le monde savait c’était quoi la St-Jean! Le pire, c’est que je pouvais même pas acheter une bière pour fêter seul, car en NS, il n’y a pas de bière dans les dépanneurs. Seulement au Liquore store à des Kilomètres de mon campement 😦 . Préparez-vous pour la fête du Canada dans 2 jours! Hahaha. Vraiment trop cool le bar Pit pit!

Laisser un commentaire