Alaska D day

Décidément, ce blog mérite une mise à jour. La définition de ce blog était d’abord et avant tout un suivi du projet d’envergure du Bac en plein air de Fannie, qui est devenu celui à François Bébard aussi, soit : un trek de 7 jours dans la nature totale du Denali National Park en Alaska et une autre aventure de 4 jours sur la Grizzly Trail du Tombstone National Park au Yukon. Bien sûr, pourquoi ne pas avoir utilisé celui-ci pour vous raconter nos péripéties Dawsonniennes, en attendant le jour J. Et bien, nous y voici. Nous avons quittés hier vers 19h, la célèbre ville de Dawson City pour se rendre outre-pays vers l’Alaska. Réveillés ce matin dans, ce qui est la « Snow dump » de Whitehorse, nous avons quitté notre camping gratuit de fortune pour se diriger en direction de Fairbanks, Alaska. Aucun problème aux douanes et une route incroyablement servies de montagne succulentes, nous sommes présentement dans un camping de la ville promise. Demain, nous entreprendrons les derniers 300 quelques kilomètres vers le Denali National Park, royaume de la liberté et du plein air afin d’aller se procurer notre permis de « backcountry ». Si le timing est bon, nous partirons dans le « bois » demain ou nous prendrons la journée pour se reposer pour partir le lendemain de bonne heure. Évidemment, ne vous attendez pas d’avoir des nouvelles d’ici une dizaine de jours. Le seul contact que nous aurons avec le monde extérieur sera celui de notre « SPOT », un petit gadget qui envoie des points GPS avec un message tel que « On va bien! » à notre « ange gardien », et j’ai nommé Villemaire, le père de Fannie. On se revoit bientôt avec quelques anecdotes de Grizzly, etc. Nous faisons actuellement davantage de vidéo que de photo, désolé pour le manque de visuel. Celui-ci sera présenté à l’automne à l’UQAC, lors de la présentation publique du projet. J’aurai surement tout de même quelques photos à vous donner entre Denali et Tombstone.

A propos Samuel PINEL-ROY

CINÉASTE | DIRECTEUR PHOTO
Cet article a été publié dans Journal de bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Alaska D day

  1. Pascal dit :

    Bravo! Vous finissez ça en grand. Faites attention à vous et chantez de belles chansons lors vos promenades! Le Saguenay a besoin de vous, revenez sains et saufs 🙂

    PasK

  2. villemaire dit :

    Je surveille intensément même si c’est de loin, les Grizzly. Si vous n’en rencontrez aucun au cours de votre expédition c’est que j’aurai été efficace !! Ou bien l’histoire un peu sèche des aliments secs aura dérouté ces petites bêtes. D’une façon ou d’une autre j’espère que vous pourrez en voir et qu’eux ne vous verrons pas. Si vous lisez ce message j’en serai d’autant plus heureux!
    Villemaire dit l’oeil de lynx…

Laisser un commentaire